20 Rue du Bois 80300 ENGLEBELMER - Tel. / Fax : 03 22 76 51 47 - Mobile : 06 82 65 48 80 / 06 85 46 68 30
accueilPrésentationNuisances & conséquencesInterventionsMauvaises pratiquesHistoire de moineauxcontact
A votre service

Pour tout autre problème lié aux oiseaux, n’hésitez pas à nous contacter et nous essayerons de vous trouver une solution en accord avec les lois de protection de la nature afin de vous orienter au mieux dans une résolution éco-responsable.
Nos connaissances ornithologique et naturaliste vous serons d’un grand soutient.

Interventions

 

Une intervention de délocalisation d’oiseaux consiste à retirer des locaux, surfaces de vente et réserves d’Hypermarché, de supermarché, de hard discount mais également dans les entrepôts de stockage et de fabrication de denrées alimentaires, les centres logistiques, usines agroalimentaires…les oiseaux qui n’y ont pas leur place et qui provoquent des gênes par leur seule présence. Dans la plupart du temps, les oiseaux sont prisonniers de ces surfaces et vivent, mangent, se reproduisent, fientes…dans ces espaces.

Dans la grande distribution, l’intervention se déroule la plupart du temps pendant les jours de fermetures des magasins pour les hypermarchés et les supermarchés.
Pour les petites surfaces, l’intervention peut avoir lieu pendant les heures de fermetures du midi.

Certaines interventions peuvent toutefois avoir lieu en semaine. C’est le cas pour les ateliers boulangeries, les réserves, les cafétérias, les entrepôts pour professionnels, les usines d’entreposage, les centres logistiques, les usines agroalimentaires…

Dans les lieux fermés, type hyper et supermarché, en une seule intervention la totalité des oiseaux (moineaux et pigeons) présents le jour de l’intervention est capturée (record à battre 133 individus dans la même journée...).
Avec l’expérience, ce sont en général les oiseaux ayant l’habitude de se servir de ces espaces qui posent problèmes. Une fois capturés et délocalisés, d’autres individus peuvent mettre plusieurs années avant de rentrer dans les zones traitées.

Là où certaines entreprises mettent plusieurs jours voir plusieurs mois pour capturer avec des méthodes « peu avouable » quelques oiseaux, notre entreprise le fait en un seul jour…

Les oiseaux sont capturés vivants sans aucun mal et ne reste que très peu de temps dans le dispositif (moins de 30 minutes). Ils sont ensuite placés en carton aéré dans le noir pour leur éviter le stress puis, délocalisés et relâchés à une distance minimale afin qu’ils ne reviennent.
Sur le site de relâché dans la nature, les oiseaux sont agrainés et abreuvés.

Nous vous préconisons de ne pas attendre les rappels des services d’hygiène et autres pour nous faire intervenir mais de prévoir dans la plupart des lieux une intervention par an, en fonction bien sûr du degré de présence des oiseaux.

 

Notre entreprise propose plusieurs services: la démoinétisation (captures de moineaux), le dépigeonnage (capture de pigeons en milieu clos mais aussi en extérieur à la cage-piège) et l’effarouchement de mouettes et goéland sur les toits.